TAG # 1: Liebster Award ❀

Holaaaaa!

Non non, je n’ai pas laissé mon petit blog à l’abandon. C’est juste qu’en ce moment mon année de Terminale ES s’annonce plutôt débordante et remplie de stress, bref, vous l’aurez compris, je ne pourrai évidemment pas poster tous les jours, mais ce n’est pas pour autant que je vous oublie!

C’est donc avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour mon tout premier tag 🙂

Cela faisait longtemps que je voulais en faire et je me suis dit « pourquoi pas moi? » eh bien, par chance j’ai été taguée par Manon du blog Nail Polish Addict So What, je vous invite à aller faire un tour sur son blog si vous êtes une Nail Polish Addict tout comme elle 🙂

Image

Le Liebster Award c’est quoi?

C’est simple,  le but du Liebster Award est de mettre en avant nos blogs coups de coeur, qui sont peu ou pas assez connus sur la blogosphère (moins de 200 abonnés sur Hellocoton) et de les faire découvrir en amenant les blogueuses à se dévoiler un peu, histoire de mieux les connaître.

Voici les règles à respecter pour recevoir l’award
✦ Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
✦ Répondre aux questions que la personne qui vous a taggé a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger
✦ Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
✦ Les en informer sur leur page
✦ On ne peut pas tagger la personne qui vous a taggé !
11 choses à savoir sur moi
① J’ai en réalité 3 prénoms très différents les uns des autres, dont Sara, sauf que les deux autres, je les garde secrets… 😉
② Cela va faire 2 ans que je pratique tout type de sports de combats comme le kick boxing, thaï boxing, boxe anglaise, savate full/semi/light contact.. et c’est une révélation pour moi car cela fait également 2 ans que c’est une de mes plus grandes passions! Pour les curieuses, ce n’est pas uniquement de la violence comme certains peuvent le croire. Bien au contraire, les arts martiaux comme les sports de combats, apprennent tout d’abord la maîtrise de son corps ainsi que de l’esprit, le respect de soi et d’autrui. Pour vous dire, ça m’a surtout donné énormément confiance en moi et je me suis révélée enfin de compte, beaucoup plus tolérante et calme qu’avant. J’ai pû avoir la chance de prendre des cours et effectuer des stages avec les plus grands, notamment le 13x champion du monde de boxe thaïlandaise Fikri Tijarti ainsi que le célèbre Peter Aerts.
③ Depuis que suis toute petite, je suis passionnée de stylisme. Lorsque j’avais 5 ans, je confectionnai des petites tenues pour mes Barbie avec 3 fois rien sous la main et je peux vous dire, que le résultat était plutôt pas mal quand j’y repense. J’ai commencé les croquis de mode lorsque j’avais 8 ans et je les ai toujours gardé dans une petite boîte précieuse, car c’est toujours une de mes plus grandes passions et je pense que si vous êtes intéressées, je vous montrerai l’évolution avec ceux que j’ai fais dernièrement.
④ Je suis née près de Paris, mais je n’ai jamais réellement habité en France, mise à part une petite année dans le sud, à Montpellier. Lorsque j’étais encore un petit bébé encore tout rose et joufflue, je me suis retrouvée en Egypte, où j’y ai passé ma plus grande et tendre enfance, pendant plus de 11 ans. Après déménagement pour raisons évidentes, cela va faire 5 ans que je suis au Maroc cette année.
⑤ J’ai eu la chance de pouvoir assister à un tas de concerts, grâce au Festival de Mawazine organisé chaque années et qui fait venir les plus grandes stars internationales des 4 coins du monde pour un accès gratuit au public marocain! J’ai donc eu la chance de voir Rihanna, David Guetta, Kanye West, Jimmy Cliff, The Scorpions, Mariah Carey, Sexion D’assaut, Jessie J, Mika, The Jacksons, Taio Cruz, Cee Lo Green et tant d’autres…
⑥ Entre le sucré et le salé, je choisis définitivement le sucré! Si un jour un garçon me prépare un fondant au chocolat avec amour, je l’épouse direct. (vous l’aurez compris, c’est mon petit péché mignon)
⑦ L’animal qui me correspond le plus, est le lion. Je suis d’ailleurs du signe astrologique Lion et je suis fascinée par cet animal! Si je devais me faire un tatouage, je me ferai un lion qui rugit sur ma nuque. Je trouve que cet animal est humble, royal, et ne se laisse pas faire. Un peu comme moi… hihi 🙂
 ➇ Je suis une juste une D-I-N-G-U-E des sensations fortes. Tout ce qui est grande roue, montagnes russes, manèges à fortes sensations à la fête foraine, c’est mon truc! Un de mes plus grands rêves est de faire du saut en parachute au moins une fois dans ma vie, je pense que c’est une sensation et un sentiment à découvrir dans sa vie.
➈ J’ai grandi avec 2 grands frères qui ont aujourd’hui 21 et 25 ans, le fait d’être entourée de garçons a pas mal forgé mon caractère dans le sens où j’ai un petit côté « garçon manqué » au fond de moi. Mais cela n’empêche pas que j’ai toujours été le petit bébé gâtée d’amour de ma famille. 😀
⑩ Ce blog parle de beauté et mode, ok. Mais pas que, j’aime bien donner des petites astuces, des petits conseils, afficher mes petits coups de coeur…
De plus, du haut de mes 17 ans, je ne suis pas vraiment dans la phase où j’ai commencé à me maquiller régulièrement. En fait, pour tout vous dire, je ne me maquille jamais pour aller au lycée et dans la vie de tous les jours. Bon c’est vrai, uniquement pour certaines occasions, mais c’est vraiment très rare. C’est un choix purement personnel dans le sens ou je considère que le maquillage est un vrai art mais que pour l’instant, je me juge un peu jeune  pour devoir me maquiller tous les matins avant d’aller en cours. Et puis, j’ai envie que, le jour ou je me mets vraiment sur mon 31, les gens se disent « wow, mais c’est qui cette bombe? ». Non mais plus sérieusement, certaines d’entre vous vont trouver ça bizarre, je ne critique en aucun cas les filles de mon âge qui se maquille chaque jour, bien au contraire, chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Je pense très sincèrement que le jour où je me sentirai prête à « sauter le grand pas » du maquillage, vous suivrai en quelques sortes mon évolution niveau make-up et c’est très bien comme ça je pense, c’est même plutôt amusant, non?
⑪ Je suis vraiment super curieuse, j’aime tout savoir, toucher à tout, bon je ne suis pas non plus une grosse pipellete qui resasse les derniers petits potins du coin mais c’est un petit défaut que mon grand frère me reproche souvent et faut dire qu’il n’a pas tort sur ce point là. 😀
Les 11 questions de Manon
① Pourquoi ce blog ?
Eh bien tout simplement parce que l’univers de la mode me passionne. La photographie a aussi beaucoup d’ampleur dans ma vie et puis j’aime aussi beaucoup écrire. Enfin bon, je me suis dit « pourquoi ne pas combiner ces 3 choses que tu aimes tant, en 1? »
Puis, après une année d’hésitation à baver devant des blogs de beauté, je me suis enfin lancée timidement, doucement mais sûrement.
② Qu’est ce qui te fait sourire ? Et rire ?
J’aimerai dire beaucoup de choses, mais je pense que LA chose qui me donne envie de sourire, c’est justement le sourire de ma maman. Elle a un sourire qui donne envie de lui rendre à tout prix et quand je vois ses petites dents toutes blanches illuminées son visage, ça rempli instinctivement le mien de joie.
Puis ce qui me fait rire, eh bien tout simplement lorsque ma meilleure amie et moi on essaye, je dis bien « essaye »de raper!
 La personne que tu admires ou aimes le plus ?
Je vais encore une fois parler de ma maman. Certaines penserai peut-etre a des personnalités ou quoi que ce soit, mais moi dés que je pense a un modèle, je penses directement à ma maman. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il y a tellement de choses que j’admire chez elle, je pense qu’en une soirée je ne pourrai même pas toutes les citées, j’aimerai tellement lui ressembler et avoir son courage et sa bonté!
④  Ton meilleur souvenir d’enfance ?
J’en ai vraiment beaucoup, donc je ne saurai pas trop quoi répondre… Mais je pense qu’un de mes plus beaux souvenirs de lycée reste le jour du  » LFC’s got an Incroyable Talent » qu’organisait mon lycée chaque année et la grande soeur de ma meilleure amie de l’époque s’était produite sur scène pour chanter avec nombre de ses amis « Oh Happy Day », et puis, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais au fil de la chanson, le lycée entier a rempli la scène et nous avons tous chanté ensemble, c’était vraiment beau. Enfin je sais pas, quand j’y repense, je pense à la manière dont on était tous soudés et unis dans notre lycée, et ça me manque.
⑤ Que fais-tu durant ton temps libre ?
J’aime bien aller me défouler à la salle de boxe, taper dans le sac de frappe (qui ne m’a rien fait le pauvre).. Puis, en moins « intensif », j’aime bien me poser dans ma petite chambre avec des bougies parfumées, écouter de la musique, me relaxer…
Dessiner des croquis de mode, imaginer des tenues qui correspondent à ma personnalité et les ensuite les reproduire sur feuille encore toute vierge…
⑥  Dans quel pays, autre que le tien, pourrais-tu vivre ?
Je suis complètement en admiration devant les Etats-Unis, j’aimerai y découvrir sa culture, sa façon de vivre, y découvrir les produits qui n’existent pas dans mon pays actuel et puis, j’aime beaucoup la langue. Je pense donc que si je devais choisir un pays où habiter, j’hésiterai entre l’Angleterre et les USA car les deux sont des pays anglophones et j’aimerai beaucoup les découvrir.
 Tes trois films « de filles » préférés ?
Sans hésiter, quand je pense à un film de filles, direct : Lolita malgré moi.
Sinon, je pense à plus rien d’autre, enfin je sais pas, les films de filles c’était mon truc avant mais ça m’a vite passé, j’aime bien en regarder entre copines de temps en temps, mais c’est tout. Si je pense à un autre film qui me traverse l’esprit, je vous en ferai part 😉
 ➇ Ton plus gros défaut ?
 Je suis super susceptible et je me braque souvent sur moi même quand on me dit quelque chose que je n’aime pas entendre – beaucoup de mes proches pourrai en témoigner, petit clin d’œil à Ines et a mon frère 😉 –
➈ Ta citation préférée ?
Tout simplement.
quote copie
⑩ Ton plus gros craquage beauté ?
Franchement? Aucun. Comme je l’ai dis précédemment je ne me maquille jamais et j’ai donc jamais dépensé une grosse somme pour un produit cosmétique. (ou du moins, pas pour l’instant!)
⑪ Tu pars en voyage, mais tu n’as le droit qu’à cinq produits de beauté (maquillage, soins, vernis), tu prends quoi ?
Cette question me laisse un peu perplexe personnellement… Je sais pas trop quoi répondre, tant que j’ai mon shampoing Ultra Doux de chez Garnier, mon bain douche Dove cocooning, ma brosse à dent, mon gel nettoyant Neutrogena et mon baume à lèvres (aucune marque en particulier), tout va bien!
Les 11 taguées 
Mes 11 questions
① Pourquoi ce blog?
② Où trouves tu ton inspiration pour poster sur ton blog?
③ Ton rêve le plus fou?
④ Ton petit péché mignon?
⑤ Ton favoris make up de cet hiver?
⑥ L’endroit où tu te sens le mieux?
⑦ Le mot qui te définit le mieux?
⑧ Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, ce serait quoi? (physique et mentale)
➈ Le truc le plus fou que tu aies fait?
⑩ Le produit beauté dont tu rêves?
⑪ Ton blog coup de cœur?
Voilà, voilà! J’espère que cet article vous a plu, maintenant, à vos claviers 😉

xxxx

Image

18 réflexions au sujet de « TAG # 1: Liebster Award ❀ »

  1. Je vais répondre en com, il y en a quelques unes de nouvelles 🙂
    ① Pourquoi ce blog?
    je crée mon blog car c’était beaucoup plus facile pour partager ce que je faisais. Sinon c’est un peu compliqué pour progresser je pense 🙂

    ② Où trouves tu ton inspiration pour poster sur ton blog?
    Dans un thème, quelque chose que je vois, ou parfois quand je craque sur une manucure je la refais 🙂

    ③ Ton rêve le plus fou?
    Faire le tour des USA en minivan ! 🙂

    ④ Ton petit péché mignon?
    Le bavarois fruits de la passion !! 😀

    ⑤ Ton favoris make up de cet hiver?
    Je me maquille principalement avec des couleurs nude hiver comme été ^^

    ⑥ L’endroit où tu te sens le mieux?
    Mon lit ! dormir c’est la vie !

    ⑦ Le mot qui te définit le mieux?
    Un peu compliqué, compulsive, j’ai aucune volonté, je craque très vite, je suis totalement accro au shopping lol

    ⑧ Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, ce serait quoi? (physique et mentale)
    J’aimerai être plus mince, et ma paresse, arrêté de tout remettre au lendemain 🙂

    ➈ Le truc le plus fou que tu aies fait?
    Lors d’un concert je suis monter sur scène embrasser le bassiste xD

    ⑩ Le produit beauté dont tu rêves?
    les 3 naked d’UD 🙂
    ⑪ Ton blog coup de cœur?
    Je sais pas c’est difficile à dire, 🙂

    voilà désolé de ne pas avoir fait d’article mais j’ai été cité une bonne dizaine de fois au moins déjà donc voila 🙂

  2. Merci de m’avoir taguée ! Je te préviens quand j’aurais mis le tag en ligne ! C’est très intéressant j’ai vraiment appris plus de chose sur toi 🙂 Quand j’étais petite je voulais être styliste aussi haha, j’ai toujours été très créative et plutôt douée en dessin. On pouvait m’offrir n’importe quoi sur la création et le stylisme et j’étais contente ! Aujourd’hui je continue de dessiner mais plus trop à propos de la mode, j’aimerai bien voir ce que tu fais en tout cas !

    • Contente que ça te plaise!
      Moi aussi j’étais tellement heureuse petite, lorsque l’on m’offrait un truc en rapport avec la mode!
      Cependant, ces deux dernières années je n’ai pas vraiment pu y consacrer de mon énergie, faute de temps avec mon bac ES!
      En tout cas, j’espère que tu feras le tag, j’aimerai vraiment découvrir plus de choses sur toi a mon tour! 😀

      Des bisous xx

      • Je viens de publier le tag ! Le bac ES je suis passé par ça l’année dernière, c’est du taff mais pas insurmontable ne t’inquiètes pas ! 😉

  3. Ping : TAG №1: le Liebster Award | the Leisurely Style

Laisser un commentaire

